Accueil » Utilisations des fleurs de Bach : le houx

Utilisations des fleurs de Bach : le houx

par Benjamin G
Utilisations des fleurs de Bach : le houx

Les fleurs de Bach sont constituées de 38 remèdes floraux utilisés pour rétablir ou équilibrer les manifestations émotionnelles des personnes affectées par une myriade de facteurs qui finissent par nuire à la santé.

Nous allons faire une brève explication de l’utilisation du houx (Holly), une autre des fleurs utilisées dans la thérapie par les fleurs de Bach.

La fleur de houx : aspects négatifs

La fleur de houx (holly), qui appartient au groupe des remèdes floraux pour les personnes sensibles aux influences extérieures, représente les personnes qui ressentent ou associent les manifestations d’amour à des attitudes négatives telles que la jalousie, la méfiance ou la suspicion, et même à la haine ou au désir de vengeance. Un exemple clair de ce type de manifestation est donné par les problèmes relationnels, les séparations ou les divorces, dans lesquels, dans la plupart des cas, les sentiments de colère ou d’énervement sont latents.

  • Fleurs de Bach Original - Houx (Holly) - 20 ml
    Vous ressentez un sentiment d’envie ou de jalousie Sentiment de sensibilité - Bienveillance Comment les prendre? Les Fleurs de Bach Original se prennent par voie orale: 2 gouttes sur la langue ou dans un demi-verre d'eau, 4 fois par jour. Sans accoutumance. Complément alimentaire fabriqué en Angleterre selon la méthode originale d'Edward Bach.
    8,70 € 9,99 € -13%

Tous ces sentiments négatifs peuvent provenir de problèmes d’insécurité non résolus qui poussent la personne à rester attentive aux actions des autres. Ils peuvent même manifester des insultes ou des agressions verbales lorsque quelqu’un fait une réponse ou un geste minime qui leur inspire de la méfiance ou de la mauvaise foi, car ils jugent les gens et voient en eux une mauvaise intention en les connaissant ou sans les connaître.

Ce sont des personnes qui ne se sentent pas assez aimées ou valorisées, ce qui génère chez elles des sentiments de dureté et de faible tolérance à l’égard des autres, entraînant une mauvaise relation avec leur entourage et, par conséquent, le rejet, car elles peuvent même devenir agressives.

Souvent, ces manifestations négatives sont associées à une incapacité, de la part de ces personnes, à faire face aux problèmes de manière constructive.

La rigidité dont font preuve les personnes Holly peut ressembler à celle observée chez d’autres personnalités négatives comme la verveine ou la chicorée. Cependant chez Holly, ce trait est plus accentué donc il conviendra de faire un bon diagnostic floral pour savoir comment le différencier et le traiter.

Ils sont aussi considérés négativement comme des volcans en éruption, car c’est leur façon de démontrer le manque de contrôle qu’ils ne peuvent contenir, étant la colère, le désir de vengeance, le désir de nuire aux autres leur façon de démontrer le déséquilibre qu’ils présentent. Pour cette raison, dans de nombreux cas, la prise de Holly est souvent accompagnée d’un autre remède floral, le Cherry Plum (Cerasifera), recommandé pour apporter calme et sérénité.

Sur le plan organique, le cœur et le foie peuvent être affectés, et ils sont également sujets à des éruptions cutanées ou autres manifestations similaires.

Traitement à la fleur houx : avantages

L’utilisation de la fleur de houx est liée à l'”Amour Universel” car la prise de cette fleur aide à corriger les sentiments négatifs mentionnés ci-dessus (jalousie, haine, vengeance, agression…) et à obtenir une harmonisation et un équilibre des personnes, aidant à éliminer le manque de contrôle de soi.
Ils peuvent reprendre contact avec l’amour, la compassion, la gentillesse.

Cela les aide à se sentir mieux dans leur peau et dans celle des personnes qui les entourent. De cette façon, il est possible d’adoucir le mauvais caractère de ces personnes en les amenant à ouvrir leur cœur, à avoir un traitement plus gentil, à être capables de comprendre les autres et à avoir de bons sentiments envers eux.

En résumé, ce remède floral aide la personne à atteindre la maîtrise émotionnelle de soi et à pouvoir s’adapter aux différentes situations qui se présentent avec confiance et sécurité, permettant ainsi de faire disparaître les doutes qui l’envahissaient auparavant.
Nous n’avons mentionné ici que certains des traits négatifs typiques de la personnalité altérée du houx, et certains des avantages que l’utilisation du remède à base de fleurs de houx peut apporter, mais il y en a d’autres.

Il ne faut pas oublier qu’une étude approfondie de chaque cas, par le thérapeute, peut aider à identifier plus clairement le type de personnalité altérée afin de ne pas la confondre avec une autre qui peut être similaire.

Articles similaires