Accueil » Un oreiller de qualité pour éviter la migraine

Un oreiller de qualité pour éviter la migraine

par Benjamin G
Un oreiller de qualité pour éviter la migraine

Tous ceux qui en ont fait l’expérience peuvent vous dire que les migraines sont pénibles et handicapantes. Ces maux de tête déchirants sont parmi les choses les plus douloureuses qu’un être humain puisse éprouver. Elles peuvent complètement gâcher la journée.

Nombreux savent qu’un sommeil régulier et de qualité est l’un des meilleurs moyens d’éviter les migraines. Cependant, un oreiller qui n’est pas conforme à vos besoins peut être l’un des déclencheurs de migraine.

Comment un oreiller peut-il aider à soulager vos migraines ?

Un oreiller mémoire de forme approprié peut cibler des zones de manière spécifique pour prévenir les migraines. Il aide également à apaiser les symptômes pendant qu’elles surgissent. L’impact qu’un bon oreiller peut avoir sur la qualité du sommeil est évident. Il existe des oreillers spéciaux qui aident à soulager les douleurs cervicales. Cependant, leur odeur est parfois particulière et nécessite un temps d’adaptation.

Quelles sont les caractéristiques à rechercher dans un oreiller contre la migraine ?

Il existe plusieurs éléments de conception à surveiller lorsqu’il s’agit d’apaiser votre migraine avec un oreiller. Voici les principaux conseils à garder à l’esprit lorsque vous cherchez à en acheter :

  • Assurez-vous d’obtenir le bon soutien pour la tête et le cou ;
  • Connaissez votre position de sommeil et choisissez votre oreiller en conséquence ;
  • Envisagez un oreiller hypoallergénique, en particulier si vous souffrez d’asthme, d’allergies ou de sensibilités ;
  • Tenez compte de votre taille et choisissez un oreiller approprié. Si vous avez une grande taille, vous aurez probablement besoin d’un oreiller plus ferme et éventuellement plus grand ;
  • Essayez un oreiller en mousse à mémoire de forme qui s’adapte à votre corps. Il élimine les points de pression et permet un bon alignement de la colonne vertébrale ;
  • Remplacez votre oreiller régulièrement, ou lorsque vous remarquez qu’il a perdu sa structure et n’offre plus de soutien ;
  • Envisagez d’utiliser des oreillers à taille réglable si vous n’êtes pas sûr de la hauteur dont vous avez besoin. Ce modèle vous sera également nécessaire si vous changez souvent de position de sommeil ;
  • Achetez un oreiller de haute qualité, durable et qui offre un bon soutien ;
  • Votre confort général reste le facteur le plus important, car une mauvaise nuit de sommeil risque d’aggraver vos migraines ;

Quels sont les meilleurs oreillers pour les migraines ?

L’oreiller contribue à un tiers de la qualité de votre sommeil, en plus du matelas et du sommier. Investir dans un bon oreiller réduit considérablement les migraines et améliore la qualité de votre sommeil d’au moins 30 %. Ci-après les meilleurs oreillers pour les migraineux :

L’oreiller en mousse à mémoire de forme 

L’oreiller mémoire de forme en mousse est d’un design profilé pour soutenir entièrement votre tête et votre cou. En maintenant une posture correcte de la nuque pendant la nuit, il peut réduire les douleurs cervicales. Ces dernières contribuent souvent au développement d’une migraine. Disponible en différentes tailles, vous pouvez trouver facilement celui qui est adapté à votre corps. 

L’oreiller rafraîchissant 

Contenant du gel, cet oreiller reste frais toute la nuit. Ses coussins en gel éloignent activement la chaleur de votre corps pour vous aider à soulager votre migraine. La mousse de l’oreiller quant à elle, s’adapte à votre tête et vous offre un soutien sur mesure. Contrairement aux systèmes d’eau, le gel ne présente aucun risque de fuite.

L’oreiller orthopédique à base d’eau 

Celui-ci comporte une poche d’eau réglable et combinée à une couche supérieure en polyester pour fournir un support robuste. Sa poche à eau est un excellent moyen d’aligner correctement votre cou. Elle offre également une qualité de refroidissement qui vous évite de surchauffer pendant la nuit.

L’oreiller cervical

C’est un oreiller de soutien ferme, conçu pour s’adapter à une variété de positions de sommeil. Les contours de sa conception évitent que votre oreille ne soit inconfortablement coincée tout en assurant une ventilation. En offrant un soutien rapproché des épaules, de la nuque et de la tête, cet oreiller cible les douleurs de la colonne vertébrale. Ce qui réduit le risque de formation de migraines.

Articles similaires