Le travail, la vie de couple, les enfants sont tant de causes pour générer du stress. Et pourtant, lorsque vous êtes stressé, vous êtes obligé de continuer à travailler et de faire vos activités au quotidien. Sous-estimé, le stress est pourtant une bête qui vous dévore un peu plus chaque jour. Pour en venir à bout, il faut commencer par la considérer comme une maladie.
Le stress a un lien étroit avec l’insomnie
Les fabricants de matelas de grandes marques prônent haut et fort qu’une literie de qualité est indissociable à une vie sereine et productive. Nous avons tendance à y voir juste de la publicité. C’est pourtant un fait, utiliser un matelas Kipli impacte directement sur votre état de santé. L’insomnie est définie par l’ensemble des problématiques que vous rencontrez au cours de la nuit.
Ces problèmes peuvent être des succincts réveils, des difficultés à s’endormir et se rendormir, un réveil précoce, etc. Cette pathologie est le résultat direct d’un problème récurrent lié à votre couchage. Lorsque l’insomnie dure des jours voire des semaines et des mois, des soucis mentaux commencent à survenir. C’est le cas du stress, de la dépression, de la neurasthénie, etc.
Là-dessus, c’est le stress qui fait son entrée le premier, il est ensuite accompagné de fatigue, d’irritabilité, d’incapacité à raisonner normalement et de manque de concentration. Si vous allez voir un médecin, il vous recommandera en premier lieu des somnifères et des calmants. Et pour cause, c’est le manque de sommeil qui est à l’origine de ces problèmes.
Le stress, la fatigue, l’insomnie, un trio et un cercle vicieux
Le plus dangereux quand on devient un stressé chronique, c’est qu’on est enfermé dans un cercle vicieux. Le stress entendre la fatigue, la fatigue engendre l’insomnie et l’insomnie, à son tour, provoque plus de stress. La personne qui est dans cette situation se trouve dans une boucle infernale qu’elle est la seule à pouvoir mettre un terme.
Figurant parmi les solutions préconisées par les spécialistes, l’utilisation du matelas Kipli est à tenter. Ces matelas haut de gamme sont spécialement conçus pour favoriser le sommeil de leurs utilisateurs. En fonction de votre morphologie, vous allez pouvoir vous orienter vers une technologie précise : mousse, latex, ressort ? Dans tous les cas, les matelas de cette marque disposent de toutes les spécificités nécessaires pour que vous vous relaxiez, détendiez et dormiez paisiblement au cours de la nuit.
Les attitudes à adopter au quotidien
- Il faut écouter votre corps
Pour éviter de stresser, vous devez dormir au moins huit heures par nuit. Et pour ce faire, vous devez écouter votre corps. Dormir sur un bon matelas ne suffit pas si vous n’avez pas une bonne hygiène de vie. Il ne faut jamais retarder l’heure du coucher. Quand vous vous sentez fatigué, que vos yeux deviennent un peu plus lourds, c’est le signe qu’il faut regagner votre lit.
- Instaurez une routine avant d’aller dormir
La bataille contre le stress passe également par l’instauration d’une bonne routine que vous devez suivre tous les jours. En premier lieu, le matin, quand vous vous réveillez, faites votre lit correctement. Nettoyez régulièrement votre matelas Kipli. Le soir, au moins une heure avant d’aller au lit, déconnectez-vous des écrans : téléviseur, téléphone, tablette, etc. Quand vous êtes au lit, éteignez les lumières. Prenez quelques minutes pour méditer, asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Respirez calmement et puis, relâchez vos muscles. Éloignez les pensées négatives et submergez-vous d’ondes positives.
Concentrez-vous sur votre sommeil et sur les pensées positives. Ne pensez pas à votre travail ni aux soucis dans votre couple, etc. En faisant une séance de méditation tous les jours, vous apprenez à gérer vos émotions, vos sentiments et votre mental. C’est un moyen efficace pour éloigner le stress de votre vie.