Eh oui, vous l’avez bien lu « en douceur » ! En effet, la médecine esthétique offre de nombreuses options efficaces pour remodeler et tonifier la silhouette sans passer sous le bistouri (ou sans subir de chirurgie).
Dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur les différentes techniques non invasives qui peuvent vous permettre de retrouver une version plus jeune de vous-même en quelques minutes, et ce, sans vous inquiéter des effets secondaires d’une intervention chirurgicale.
S vous envisagez d’éliminer les graisses localisées sur une ou différentes zones du corps, ci-dessous des solutions non-chirurgicales pouvant vous aider à :
- Affiner et raffermir la silhouette en douceur
- Traiter les bourrelets graisseux indésirables et relâchement de la peau.
Ulthérapie : le mini lift non-chirurgical
Cette solution est destinée aux patients qui ne sont pas prêts à passer sous le bistouri, mais qui veulent désespérément remonter les joues et éliminer leurs bajoues.
En fait, l’Ulthérapie tonifie la peau du visage et du corps, en utilisant la technologie des ultrasons ciblée pour raffermir et lifter la peau. L’ulthérapie est un traitement non-invasif approuvé par la FDA qui permet de remonter et resserrer le cou, le menton et les sourcils.
La technique peut également être utilisée pour diminuer l’apparence des rides sur le décolleté. Comment Ulthérapie fait-elle sa magie ? Les ondes ultrasoniques réchauffent en douceur les tissus, stimulant la production du collagène, ce qui provoque le resserrement et le raffermissement des tissus sous-jacents, donnant un lifting subtil, mais appréciable.
- Les résultats d’Ulthérapie ne sont pas immédiats, mais la plupart des patients remarquent des effets dans les 2 à 3 semaines.
- Les résultats deviennent définitifs 3 mois après le traitement et sont durables, bien que des retouches puissent être nécessaires tous les deux ans.
Coolsculpting : remodelage du corps sans scalpel
CoolSculpting, aussi appelé cryolipolyse, utilise une technologie de pointe pour remodeler votre corps sans chirurgie.
Que vous soyez gêné par des « poignées d’amour » ou que vous souhaitiez éliminer les graisses localisées dans la face interne des cuisses, CoolSculpting peut être personnalisé pour cibler la zone dont l’aspect n’est pas harmonieux avec le reste de la silhouette.
L’appareil applique un refroidissement contrôlé pour geler littéralement les cellules graisseuses, pour une silhouette plus mince et plus jeune.
Quant aux résultats du remodelage corporel par cryolipolyse, ils sont, pour certaines personnes, visibles seulement 3 semaines après le traitement. Cependant, les résultats les plus spectaculaires deviennent évidents après 8 à 12 semaines.
La cryolipolyse peut être utilisée pour extraire la graisse des flancs, des bras, des jambes, du ventre, du dos et des fesses, … et il n’y a aucune restriction post-traitement.
Smart Lipo : liposuccion au laser
La Smart Lipo utilise la technologie des lasers pour liquéfier les cellules graisseuses avant qu’elles ne soient éliminées par aspiration.
L’un des avantages de cette technique non-chirurgicale de remodelage du corps est que le laser coagule les vaisseaux sanguins, ce qui réduit le gonflement et les ecchymoses après le traitement.
Après une lipolyse laser, les patients peuvent ressentir un effet de léger raffermissement de la peau.
Bien qu’une tonification de la peau soit possible, gardez à l’esprit que ce traitement est plus axé sur l’élimination des graisses alimentaires et récalcitrantes que sur le raffermissement de la peau lâche.
Par rapport à la chirurgie traditionnelle (ou classique), la Smart Lipo garantie une récupération plus rapide (3 jours d’arrêt) et des effets tonifiants significatifs.
Est-ce que ces techniques douces agissent sur les différentes parties du corps ?
Oui, ce sont des techniques précises et pouvant agir sur n’importe quelle zone du corps.
Le menton, le cou, le ventre, le dos, les bras, les cuisses, le mollet sont les parties les mieux traitées par une liposuccion non chirurgicale : liposuccion laser, la liposuccion par le froid (le coolsculpting), l’uthérapie.
Il existe aussi une méthode connue par son efficacité et sa précision, nous parlons de la liposuccion ultrasonique appelée aussi liposuccion vaser, une méthode révolutionnaire pour élimination de graisse.
Cette technique ajoute plus de définition à la zone traitée tout en ajustant vos proportions.
La graisse est retirée d’une manière très précise grâce aux ultrasons, une anesthésie locale, des minimes incisions, ne laissant aucune grosse cicatrice.
Le chirurgien peut vous donner des vêtements de compression après cet acte médical.