Accueil » Comment éviter la prise de poids pendant la crise du COVID-19

Comment éviter la prise de poids pendant la crise du COVID-19

par Benjamin G
Comment éviter la prise de poids pendant la crise du COVID-19

La pandémie de coronavirus est certainement l’une des pires catastrophes survenues à l’humanité au cours des dernières décennies. Ses effets ont été ressentis non seulement par ceux qui sont infectés par la maladie menaçante, et aussi les autres en manque d’interaction sociale et de liberté.

La plupart des grandes économies du monde ont été secouées par ce terrible malheur et le monde financier a été mis à genoux. De plus, la maladie a affecté des personnes au-delà du domaine économique; Le COVID-19 a eu des effets néfastes sur le bien-être mental et émotionnel des personnes du monde entier.

1. Faites un plan d’activités quotidien

Il est essentiel de structurer votre journée et de ne pas perdre vos repères de travail, c’est important si vous allez à l’école ou au travail ou si vous vous êtes habitué à avoir un emploi du temps serré pendant la journée. Faire un plan d’activités peut vous aider à gérer votre journée et votre faim.

Avoir des choses à faire peut réduire le niveau de stress et ne pas avoir l’impression de perdre votre temps. Ce n’est pas forcément des choses qui changent la vie, mais rendre chaque jour utile vous donnera un sentiment d’accomplissement et réduira les habitudes mal saines car vous serez occupé par différentes activités.

2. Plus de temps, temps libre…

Nous avons tous ces armoires, tiroirs et placards que nous voulons nettoyer depuis des mois, mais ne semblent jamais avoir le temps pour cela. Eh bien, maintenant vous le faites.

  • En nettoyant et en organisant le garde-manger et les autres pièces de la maison, vous travaillerez à nouveau sur le sentiment d’accomplissement et cela fait du bien d’avoir les choses en ordre.

Cela ne signifie pas que vous devez vous vider et tout remettre en ordre en un jour ou deux. Diviser et conquérir; prenez votre temps et faites une partie de la maison à la fois. En le prolongeant, vous aurez quelque chose à faire chaque jour, diminuant les moments où vous vous ennuyez. De plus, cela vous fatiguera, vous endormira plus rapidement et améliorera également la qualité du sommeil.

3. Améliorer vos compétences

Il y a tellement de cours en ligne, et la plupart d’entre eux sont gratuits; en plus de ceux-ci, il existe des applications où vous pouvez apprendre une nouvelle langue ou améliorer celles que vous connaissez déjà. Cela peut être une bonne occasion d’utiliser le temps dont vous disposez pour faire quelque chose que vous vouliez faire mais que vous ne pouviez tout simplement pas trouver le temps pour cela.

  • Vous pouvez suivre des cours de chant en ligne, apprendre à jouer d’un instrument ou améliorer vos compétences en dessin. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous de n’obtenir qu’une seule chose à la fois afin de ne pas être submergé et de voir cela comme une obligation plutôt que comme quelque chose de bénéfique pour vous.

4. Lecture

Si vous aimez la lecture, vous pouvez commencer à lire des livres de votre bibliothèque personnelle, ou simplement commander plus de livres en ligne et obtenir une heure ou deux de lecture par jour. Si vous avez des enfants, vous pouvez créer un club de lecture et en faire une activité qui se déroule chaque jour à la même heure; il donnera de la structure et de la pièce à tous les membres de la famille.

5. Faire des plans de décoration

C’est le bon moment pour entrer dans ces plans de redécoration que vous avez eues. Maintenant, vous avez amplement le temps de faire des recherches et de planifier la manière dont vous aimeriez apporter les changements une fois cette quarantaine terminée.

Ce testament peut être une bonne occasion de le faire, et vous disposez de suffisamment de temps pour faire des recherches de qualité, ainsi que pour établir un budget détaillé.

6. Entraînement sportifs

C’est le moment idéal pour affiner la silhouette pour l’été et vous sentir mieux dans votre peau. Il est évident qu’en raison du confinement, nous avons tous ces sentiments et émotions négatifs, donc un supplément de sérotonine est plus que bienvenu.

Entraînement sportifs

Faire de l’entraînement une partie de votre routine quotidienne est un bon moyen de rendre la journée significative et d’avoir un sens du but.

7. Soirée jeux / films

Si vous aimez les jeux, vous pouvez en faire une partie de votre routine quotidienne, même avec les enfants. Cela peut être un jeu vidéo ou un jeu de société, mais quelque chose que plus de gens peuvent faire. Ce sera une façon amusante de se détendre et de faire passer votre journée en mettant plus de sérotonine dans la circulation sanguine. C’est également un bon moyen d’augmenter le niveau de relation entre les membres du ménage. Une soirée cinéma peut être un bon moyen de se détendre et de conclure une journée réussie.

Articles similaires