EBM 2.0

Gold top 10 winner par sam_churchill CC BY

Evidence Updates envoie chaque mois à ses « abonnés » la liste des 10 articles de sa sélection qui ont bénéficié du plus grand nombre de clics (d’affichage) de la part des internautes.

Evidence Updates, résultat du partenariat entre le groupe BMJ et l’université McMaster, sélectionne les articles de la presse médicale qui répondent à ses critères d’adéquation « EBM » et de nouveauté.

Le top 10 mensuel déterminé par les internautes est dans l’esprit du « page rank » de Google, des « indications relatives aux achats » d’Amazon, du nombre de « people » de delicious et des « views » de Slideshare, autant dire dans l’esprit du Web 2.0.

Seul bémol : il faut être inscrit à Evidence Updates pour recevoir la liste dans sa boîte aux lettres. L’inscription est gratuite, mais ce type de contrainte n’est pas très « 2.0 ».
Consolation pour les non inscrits : Evidence Updates affiche les 3 premiers de sa liste dans sa page d’accueil.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Leave a Reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>