Slidedoc : la présentation « à lire »

Alors que les présentations PowerPoint sont destinées à être vues, Nancy Duarte lance les Slidedocs, des présentations « à lire ».

Dean Giustini, le bibliothécaire de l’université de Colombie britannique avait déjà mis en ligne des présentations à lire. Elles sont sur Slideshare, , et . Giustini se contente de remplir des pages de texte et de les « monter » en présentation. Il ne reste plus qu’à les faire défiler.

Avec ses slidedocs, Nancy Duarte fait (beaucoup) mieux. Elle utilise le format des présentations PowerPoint et propose des maquettes et des compositions graphiques pour du texte, des images, des schémas, des données statistiques… de quoi se lancer dans l’aventure des slidedocs.

Si les médecins veulent sortir de l’extrême médiocrité de leurs présentations, ils doivent choisir entre « à voir » et « à lire » au lieu de faire un mix des deux dans leurs « pense-bêtes pour intervention orale ».

Deux références :
Présentation Zen, la bible pour faire des présentation « à voir » qui tiennent la route.
Les Slidedocs de Nancy Duarte pour faire des présentations à lire sur l’écran de son ordinateur ou sur celui de son mobile.

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

4 Responses to Slidedoc : la présentation « à lire »

  1. […] réserve d’utiliser de gros caractères (corps 24 ou 28) un slidedoc est lisible sur un écran de smartphone (4 à 4,5″). La preuve avec le slidedoc […]

  2. […] cela est développé dans un slidedoc de 50 pages à télécharger sur votre smartphone et à consulter dans le métro ou dans une file […]

  3. […] PubMed (en aout) et Zotero (en septembre), la mise en ligne du slidedoc sur la liste de références (en octobre) marque la fin de la première série sur la documentation […]

  4. […] slidedocs, l’un relatif à l’information sur les maladies, l’autre à celle sur les […]

Leave a Reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>